Petit bonheur numéro trois cent soixante cinq : tout relire et se dire que c’était bien, 2013

Ce petit bonheur vous dit bonne année.

Voilà, c’est fini. Trois cent soixante cinq petits billets, comme une marguerite qu’on effleure, comme un éphéméride qu’on déshabille. 

Trois cent soixante cinq tout petits instants, des minutes qui s’égrainent et se lisent.

Trois cent soixante cinq mini choses, mini trucs, mini plaisirs un peu comme une mini barre chocolatée. Une petite chose à laisser fondre ou à croquer. Comme la vie. Comme chaque matin. Parce que finalement, chaque jour traine avec lui son lot de surprises, qu’on en veuille ou non, qu’on fasse semblant de les voir ou bien qu’on les prenne avec soi. 

Trois cent soixante cinq détails du tableau. Trois cent soixante cinq pixels minuscules. Des gènes dans un ADN qui nous dépasse. 

La vie a cela de magique qu’elle est belle vue de très haut et belle aussi vue dans son ADN. L’infiniment petit est tout aussi fascinant que l’infiniment grand. 

Il y a eu les épluchures de mandarine, la boite de chocolat, le verre de vin, le feu de cheminée, les vacances à la mer, les cadeaux de Noël et les bougies d’anniversaire. Il y a eu les câlins, les larmes de joie, les larmes de tendresse, les mains qui s’enlacent et les bouches qui s’embrassent. Il y a eu les rêves et les espoirs. Il y a eu des amis et un Amour.

L’année comme un désert et ses milliards de petits grains de sables. Une immensité à perte de vue, et chacun portant en lui un peu d’infini. 

Monsieur et Mademoiselle referme le livre, pour en ouvrir un autre. Le monde va continuer sa course, les rêves vont continuer à se réaliser ou bien à se rêver. 

2013 a vécu, 2014 est à vivre. Deviens ce que tu es et n’oublie jamais de vivre. 

Ca a été un vrai grand bonheur. Bonne route. Et bonne année. 

Cette entrée a été publiée dans Hiver. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Petit bonheur numéro trois cent soixante cinq : tout relire et se dire que c’était bien, 2013

Laisser un commentaire