Petit bonheur numéro trois cent cinquante cinq : le calendrier des PTT

Ce petit bonheur là hésite entre les chatons et les montagnes.

Ca commence par un coup de sonnette. Derrière la porte, la factrice attend avec une collection de calendrier à faire pâlir un inquiet du temps qui passe.

Mademoiselle ouvre la porte en pyjama. Elle a encore une tartine à la main et sa tête des grasses mat’ du weekend. Alors, le temps de choisir le calendrier qui ornera le meuble au dessus du téléphone, elle sert un mug de café à la factrice.

Monsieur va chercher dans la boîte à « au cas où » un billet de 5.

Les filles papotent, dissertent sur les photos du calendrier, le contenu des pages « pratiques », la carte du département…

Les petits chats ne plaisent pas à Mademoiselle. Les animaux de la montagne séduiraient bien Monsieur mais Mademoiselle réclame les paysages de bords de mer. Monsieur lui rappelle que l’an passé, c’est elle qui a choisi. Et qu’il lui laissera choisir le calendrier des pompiers.

Mademoiselle laisse donc Monsieur accrocher les animaux de la montagne au mur et paie la factrice. Tout à l’heure se sera le tour des pompiers. Et demain, celui du club de foot. Ou de rugby. Ou de basket. Et aussi celui des éboueurs. De quoi noter toutes les dates de toutes les fêtes, des rappel d’impôts et aussi des anniversaires. De quoi noter tous les vrais petits bonheurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s