Petit bonheur numéro trois cent cinquante et un : imprimer des photos

Ce petit bonheur là fait un peu le bilan de l’année.

C’est le rituel de la fin d’année. Quelques jours avant le fatidique 31, Monsieur et Mademoiselle refont un tour d’horizon des beaux moments de l’année. Sur leur disque dur, un an de photos.

Noël l’an dernier. Le premier janvier 2013. Le weekend à la mer. Les anniversaires. Celui de Monsieur. Celui de Mademoiselle. La fête surprise du frère de Mademoiselle. Le repas de famille. Le grand pique nique entre cousins. Le voyage loin, très loin. Le château visité un jour d’automne. Les amis. La fête de l’école de Charlotte.

Les visages des uns, les visages des autres. Les paysages d’un bout à l’autre de l’année. La neige, le printemps, la maison cet été. Il y a aussi les photos à deux. Monsieur et Mademoiselle, main dans la main. Monsieur et Mademoiselle, regards complices. Les sourires attrapés au hasard des flashs. A l’arrière plan, un cousin a le doigt dans le nez. A l’arrière plan, Mamie grimace. A l’arrière plan, Monsieur semble dormir sur la chaise et Mademoiselle baille aux corneilles.

Le choix est cornélien. Le tri sélectif. Les photos les plus jolies, les photos les plus marquantes, les plus drôles aussi, filent vers le dossier impression. Les autres restent dans leur ordre, classées dans un dossier, au fond d’un ordinateur.

Dans quelques semaines, dans quelques jours, elles arriveront dans un joli carton. Il ne restera qu’à les mettre dans un bel album, estampillé 2013. Un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s