Petit bonheur numéro trois cent trente cinq : le calendrier de l’Avent

Ce petit bonheur en a vu pour tous les goûts au supermarché.

Ils ont pris leurs aises dans les rayons depuis quasiment Halloween. Une fête succédant à une autre, ils ont d’abord discrètement posé leurs cases numérotées dans les allées du fond. Puis peu à peu, rejoint les têtes de gondoles.

Il y a ceux avec des motifs à la mode. Le classique avec le Père Noël. Celui à l’effigie d’une star de la chanson. Celui avec un sapin qui chante. Celui de la marque X ou de la marque Y. Ceux avec des chocolats, ceux avec des bonbons, ceux avec des caramels, ceux avec des pâtes de fruits.

Et puis il y a le calendrier que Mademoiselle a fabriqué pour Monsieur. 25 boîtes d’allumettes, soigneusement collées entre elles. Sur chacune, un petit bouton, une perle, un bout de bois, pour faire la poignée du tiroir. Le tout recouvert de papier journal et soigneusement peint aux couleur de Noël. Puis, elle a fait des étoiles en fausse neige et collé des mini pomme de pins skieuses.

Pendant des semaines, elle a chiné des petits cadeaux, des petites surprises. Un chocolat qu’il aime. Une figurine rigolote. Un porte clés. Un baluchon de bonbons. Une déco pour le sapin. Un article de journal rigolo. Un bon pour un livre.

25 mini cadeaux, des tout petits riens pour attendre Noël. Un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s