Petit bonheur numéro deux cent quatre vingt douze : un lever de soleil

Ce petit bonheur s’est levé à l’aube.

Il fait encore nuit. Nuit bleu. Bleu nuit. La lune au loin accroche les arbres comme un réverbère. Les étoiles jouent à cache cache entre les étoiles.

Mademoiselle a mis le réveil. Elle a préparé un thermos de café et elle a mis au four des croissants. Monsieur rechigne un peu quand Mademoiselle, doucement, vient poser ses lèvres sur son front. Elle s’assied au bord du lit et caresse les cheveux de son homme.

« Quelle heure il est? « 

« Très tôt. Mais lève toi, je t’emmène en surprise. On ferra la sieste après si tu veux ».

Monsieur finit par enfiler le pull que Mademoiselle lui tend. Ca sent le café et le petit dej tiède. Ca sent le pain grillé. Il suit machinalement Mademoiselle dehors, monte dans la voiture et somnole, sans trop poser de questions.

Un quart d’heure de petites routes, un quart d’heure de tortillons et de forêt. Et puis la voiture qui s’immobilise, le long d’une allée de peupliers et de saules pleureurs. Monsieur descend, Mademoiselle tend un plaid et les deux s’emmitouflent dans  une épaisse couverture. Au dessus du lac, les oiseaux commencent à piailler. Les oies sauvages cancanent en s’agitant de l’arrière train. La nuit finit de se disperser, dans une joyeuse cacophonie de coassement et de chansons.

Monsieur se laisse réveiller par l’air frais qui ébouriffe sa barbe. Mademoiselle passe sa main dans les cheveux courts de son barbu.

Et soudain, au dessus du lac, un cercle rouge crève le ciel. Les ombres sortent de terre, les nuages se bordent de doré. L’eau s’illumine de mille reflets. Les silhouettes des oiseaux dessinent des ombres chinoises dans le ciel bleu moucheté de blanc. Chaque jour une autre nuit. Chaque nuit une autre vie. Le café fume dans les tasses, les croissants tièdes se laissent mordre sans broncher. La journée peut commencer. Un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s