Petit bonheur numéro deux cent quatre vingt neuf : faire bouger son nez (ou ses oreilles)

Ce petit bonheur là joue les lapins.

Mademoiselle est en train de brosser ses cheveux. Elle applique la brosse avec conviction dans ses longues mèches, tirant un peu plus que nécessaire, pour dénouer les plus rebelles d’entre elles.

Le nez retroussé, des plis au coin des yeux, elle tire un petit bout de langue pour se donner un air plus concentré. C’est alors que lui vient l’idée. Elle tente de faire bouger son nez.

D’abord en partant des lèvres. Elle plisse la bouge, avance la lèvre supérieure, et parvient, tant bien que mal, à donner un semblant de mouvement à l’appendice cyranesque.

Mais, tout en admirant, amusée, le résultat, elle convient que ce n’est pas la bonne méthode. Elle devrait réussir à bouger son nez sans bouger la bouche. Et sans gonfler les narines.

Elle se concentre. Elle insiste sur sa volonté. Les yeux fixé sur le miroir, elle s’applique. Elle réfléchit. Et… et…

Et rien.

En désespoir de cause, elel tente de faire bouger ses oreilles. Là encore, concentration. Elle coupe même la radio qui annonce le flash de 8h et donc que Mademoiselle est en retard. Mais que voulez vous, il y a des priorités. Elle se concentre. Elle s’applique. Elle réfléchit. Et… et…

Et rien.

Mademoiselle tire la langue, se lance un clin d’oeil dans la glace. Elle en sait ni faire bouger son nez, ni ses oreilles. Et elle est en retard. mais qu’importe, la journée commence bien, et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s