Petit bonheur numéro deux cent soixante huit : souffler des bulles

Ce petit bonheur là tombe en poésie.

Le geste est précis, la solution tient de la chimie. Et pourtant, c’est un jeu d’enfant. 

Petite, Mademoiselle se souvient de la bassine que préparait Mamie pour les premiers jours de printemps. De l’eau, du savon et de la glycérine. Elle mélangeait doucement, à la cuiller en bois puis elle versait le tout dans des petits pots. Les réserves pour l’année étaient prêtes.

Assise sur la balançoire, Mademoiselle agitait dans le vide ses jambes pleines de bleus, la faute à la course en vélo. Les mains entortillées dans les cordes noueuses, elle tenait entre ses doigts le petit pot. Et elle soufflait doucement des bulles de plus en plus grosses. 

Parfois, elle soufflait d’une traite une série de bulles qui s’envolait négligemment dans l’air. Elle regardait, le nez en l’air, les petits mondes aux reflets bleu argenté monter, monter puis disparaitre entre les nuages. Les yeux plissés pour défier le soleil, elle ne baissait la tête que lorsqu’elle ne distinguait plus les bulles dans l’éblouissement.

Il était arrivé à Mademoiselle de croiser parfois de vrais magiciens de la bulle. Des bulleurs professionnels qui soufflait en artiste des bulles aux formes cubiques, des bulles rondes énormes, des bulles en fleurs. 

Il était arrivé à Mademoiselle de rêver des heures devant des nuées de bulles qui filent vers le ciel, se balancent dans les airs, et retombent parfois dans un plop silencieux en effleurant l’herbe. 

Mademoiselle rêvait dans sa bulle. Et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s