Petit bonheur numéro deux cent cinquante : aller au photomaton

Ce petit bonheur là pose en noir et blanc.

La cabine passe souvent inaperçue. Entre le photocopieur et le distributeur de timbres.

Il faut dire que, derrière son rideau rouge, personne ne sait vraiment ce qui s’y passe. Parfois un flash. Parfois, des rires. Et puis quelqu’un qui patiente, en lisant les petites lignes sur le distributeur de timbres. La machine digère l’image. A peine le petit cliquetis cesse t-il que déjà, la main se saisit du cliché, le secoue un peu, y jette un oeil, et le range vite dans son portefeuille.

Monsieur et Mademoiselle ont décidé de jouer les adolescents.

Monsieur règle le tabouret. Il s’assied. Le sommet de son crâne apparait seul sur l’écran. Il tourne la vis dans l’autre sens. Cette fois, tout ce qui est au dessus du menton n’apparait plus dans le cadre. Monsieur s’agace, et finit, à force d’essais, par trouver la bonne hauteur.

Mademoiselle se cale sur les genoux de son homme. Elle appuie sur les flèches, introduit la monnaie. C’est parti pour 4 poses différentes.

Monsieur sort un chapeau melon, Mademoiselle une moustache découpée dans un carton. Sur la deuxième, Monsieur prend de grosses lunettes et Mademoiselle un loup. Pour la troisième, Monsieur met la perruque d’Elvis et Mademoiselle celle de France Gall. Et pour la dernière, Monsieur ouvre un journal et Mademoiselle un bouquin. Ca rigole derrière le rideau rouge. Dans le petit théâtre, les deux rient aux éclats.

En attendant que la machine digère, les deux rangent leurs accessoires dans un grand sac. Monsieur se met juste devant la sortie, histoire que les passants n’aperçoivent pas la photo des deux clowns. Les cliquetis cessent, Mademoiselle tente de regarder par dessus l’épaule de Monsieur. Les photos sont réussies. Aussitôt imprimées, aussitôt dans la poche. Et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s