Petit bonheur numéro deux cent quarante et un : se choisir un agenda

Ce petit bonheur là égraine 365 jours, parfois 366.

Elle tourne la page, revient en arrière, retourne la page. Rien à faire, elle est formelle. Le 31 août, cet agenda ne sera plus qu’un vieux témoin des rendez-vous du passé. Mademoiselle le feuillette amusée. Les diners, les déjeuners, les weekends, les soirées garderie, les rendez-vous chez le médecin, chez le coiffeur ou à la banque. Mademoiselle recopie les quelques numéros de téléphone égarés entre deux tickets de cinéma. Une carte de visite glisse, un ticket de caisse plié en huit. Une ordonnance.

Mademoiselle range l’agenda vert pomme dans le tiroir du bureau. Juste au dessus de celui de 2011. Juste à côté de celui de 2010.

Dans la boutique, Mademoiselle hésite. Sur les rayonnages, des dizaines de modèles. L’agenda noir, l’agenda en couverture cuir, l’agenda avec un chaton, celui avec un trait d’humour. Le grand format, le moyen, le journalier, le mensuel, l’agenda de poche. Mademoiselle en prend un, le repose. Il faut choisir avec précision. Les quelques feuilles pour l’instant vierges, se couvriront de sa petite écriture couchée. Il sera le témoin de ses journées, le compagnon de son année.

Au regard du fouillis qui règne dans le sac de Mademoiselle, le dit agenda devra être de couleur vive. Il doit pouvoir se repérer d’un coup d’oeil entre le portefeuille bleu ciel et le téléphone. Mademoiselle tend la main vers l’agenda rouge vif. Tout neuf. Ce sera celui là. Et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s