Petit bonheur numéro deux cent vingt trois : marcher dans l’eau

Ce petit bonheur là fait flic flac.

Les sandales à la main, Mademoiselle avance gaiement vers la mer. Le poignet un peu cassé, les lanières de cuir des chaussures entre le pouce et l’index, elle trottine en riant. Son short en jean lui marque la taille, son t-shirt blanc affiche une énorme tache de glace vanille. Monsieur la fait poser, amusé, derrière son appareil.

« Plus à droite. Là, voilà. Regarde moi maintenant. Et avec le chapeau un peu plus bas… Essaie en me regardant par dessus les lunettes.  »

Dans le soleil plongeant, Mademoiselle s’amuse des exigences de Monsieur, se prêtant aux extravagances d’un photographe de vacances. Les deux pieds dans l’eau, elle éclabousse ses chevilles, elle éclabousse ses genoux. Une vague vient lécher ses orteils, Mademoiselle fuit l’écume, s’écorchant le talon sur un coquillage. Un os de seiche s’échoue. Mademoiselle évite une algue de justesse. Le sable se colle entre les orteils, se glisse avec l’eau entre les doigts et repart tranquillement vers le large. Mademoiselle laisse tremper ses doigts dans l’eau, léchant son pouce salé.

Dans l’eau fraiche, Mademoiselle claque des talons, jouant dans la mer comme un de ces coquillages qui roulent entre les vagues. Et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s