Petit bonheur numéro deux cent dix : la semaine avant les vacances

Ce petit bonheur là compte les jours.

Ce lundi matin, quand le réveil a sonné, Mademoiselle s’est levée d’un bond. J-5. A partir de maintenant, plus que 4 réveils pour perturber les rêves. En prenant son café, elle compte sur ses doigts. Plus que 4 petits déj’ pris sur le pouce. En se déshabillant, elle fait des marques d’ongles sur le pain de savon. Plus que 4 douches glacées pour se réveiller. En sortant sa crème de jour, elle tapote le couvercle. Plus que 4 pincements pour atténuer les cernes et double dose de fond de teint pour faire plus bronzer. Vendredi soir, Mademoiselle est en vacances.

Rien que d’y penser, elle chantonne. En se brossant les dents, elle sourit d’un sourire débordant de dentifrice. En posant son mascara, elle se fait des yeux de Betty Boop. En partant de la maison, elle coche sur le calendrier de l’entrée. Plus que 4 matins comme celui-ci. Le cinquième sera paresseux. Le cinquième sera languissant. Le cinquième sera en valise et en voiture.

En attendant, même le « Bonjour » de la standardiste lui semble ensoleillé. Même le dossier X qui attend depuis 3 jours sur le bureau qu’elle veuille bien revenir de weekend lui semble moins épineux. Sous son clavier, les cases du calendrier sont toutes cochées ou presque. En rouge, souligné deux fois, les trois semaines suivantes sont barrées d’un gros « VACANCES ». Impossible de s’y tromper.

Mademoiselle met les bouchées double pour terminer tous les dossiers, pour boucler toutes les tracasseries administratives. Demain, ce sera mardi. Après demain mercredi. Puis jeudi. Et voilà. Vendredi soir ce sera les vacances.

C’est la semaine la plus courte de l’année. Il y a tant à faire.

C’est la semaine la plus longue de l’année. Les secondes ralentissent tandis qu’à la cafet on compare son bronzage.

Vivement vendredi. En attendant, cette semaine de suspens, cette semaine en apesanteur, est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s