Petit bonheur numéro cent soixante dix-sept : la première marque de bronzage

Ce petit bonheur là aura attendu longtemps cette année.

La brosse à dent frottent les canines du fond avec conviction. Dans la lumière pâle de la salle de bain, Mademoiselle laisse couler un peu d’eau au fond d’un verre. Après le rinçage, elle passe au savonnage intensif. Chaque matin, dans le même ordre, étape par étape, Mademoiselle se prépare à affronter une nouvelle journée de travail. Les dents, le visage, les mains, les cheveux, le déo, le lait hydratant… Le lait hydratant. D’abord sur le visage, puis le cou, puis…

Mademoiselle retire son t-shirt pour s’en appliquer sur le torse. Soudain, dans le miroir, elle n’en croit pas ses yeux… La marque du t-shirt de la veille, le petit vert, sans manche, qu’elle portait à l’apéritif en terrasse. Elle colle ses bras sur son ventre pour comparer. Il n’y a pas à douter : ses bras sont roses foncés, son ventre rose pâle. A quelques centimètres au dessus de ses seins, une délimitation claire marque la partie exposée de la partie couverte.

La première marque de bronzage n’est pas très uniforme. La première marque de bronzage est un peu palotte. Elle est un peu fragile. Mais elle est là, elle existe. Elle sent le soleil et le monoï. Elle sent les apéros côté jardin.

Mademoiselle attend maintenant les parties de cache cache avec le soleil, entre deux nuages. Mademoiselle attend de se tartiner de protection solaire maximum. Mademoiselle attend des marques plus probantes encore. Mais ce tout premier tatouage du soleil sur sa peau, c’est la promesse et le témoignage d’une caresse indélébile. Un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s