Petit bonheur numéro cent soixante seize : choisir un déguisement

Ce petit bonheur là se verrait bien en robe et plume façon Charleston. Ou bien en fraise géante.

Tout a commencé quand le téléphone a sonné. A l’autre bout du fil, une voix annonçait à Monsieur que dans 2 mois tout pile, on fêterait un anniversaire. Que ce serait une belle fête, terrasse et barbecue. Il lui a parlé des cocktails et des petits fours. Il lui a promis de la musique et même un blind test. C’est en raccrochant que l’ami en question a conclu : « au fait, le thème, c’est Sauver le monde« .

Monsieur a raconté le tout à Mademoiselle. Et a jouté après le passage sur les petits parasols dans les verres, les gros coussins où l’on s’avachie sur la terrasse et le buffet, il a conclu : « et le thème, c’est Sauver le monde« .

Depuis, Monsieur et Mademoiselle cherchent. Souvent, à table, Monsieur lance une idée. Mademoiselle fait la moue. Mademoiselle lance une idée. Monsieur hausse les épaules. Le temps passant -et donc la fête se rapprochant- Mademoiselle a mis au point une stratégie : « un bloc, un crayon, et chaque idée, bonne ou mauvaise, on la note« .

C’est comme cela que pèle-mêle, on peut lire :

– Une poubelle de tri

– Un légume bio

– Superman

– Obama

– Le Dalai Lama

– Bruce Willis

J-10. Il faut désormais trancher. Monsieur reprend la liste. Mademoiselle se décide : « Allez, je me déguise en abeille. Il faut sauver les abeilles. »

Monsieur adore l’idée. Il valide. A son tour de proposer…

« Moi, je me déguise en panier AMAP. Je vais coudre sur mon vieux jean un poireau, une aubergine et des radis. Je me fais un chapeau avec du céleri et un t-shirt avec dessus Vive Le Bio« .

Mademoiselle adore. Elle valide. Reste a fabriquer les dits-costumes. C’est une autre aventure. Mais un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s