Petit bonheur numéro cent soixante cinq : trouver un paquet à côté de son assiette

Ce petit bonheur là n’en revient toujours pas.

En rentrant du travail ce soir, Mademoiselle découvre le couvert déjà mis. Dans la cuisine, Monsieur s’affaire, passant à peine la porte dans l’entrebâillement pour dire qu’on passe à table dans 10 minutes précises. Mademoiselle, surprise, retire son blouson et pars faire un tour dans la salle de bain. Ca sent bon dans toute la maison…

« A table« .

Mademoiselle voudrait bien savoir ce qu’il y a au menu. Et surtout ce que l’on fête. Elle est un peu étonnée et passe discrètement en revue au fin fond de sa tête les dates que Monsieur pourrait trouver suffisamment marquantes pour vouloir les célébrer. 14 juin. Ce n’est pas leur anniversaire de rencontre. Ce n’est pas leur anniversaire de premier baiser. Ce n’est pas son anniversaire. Ni celui de Mademoiselle. Ce n’est pas leur fête ni à l’un, ni à l’autre.

Pensive, Mademoiselle s’installe devant une assiette soigneusement dressée et une serviette joliment pliée. « Alors, qu’est ce qu’on fête? »

Monsieur sourit, fier de lui, et apporte l’entrée sans rien dire.

« Foie gras et ses toast à la figue et à la pomme. »

Mademoiselle, bluffée, soulève sa serviette pour permettre à Monsieur de poser l’assiette. Soudain, sous le tissu, elle découvre un petit paquet. Elle lève les yeux vers Monsieur, de plus en plus étonnée. Elle déballe le paquet. Sous le papier, un petit carnet avec leur photo soigneusement collée.

« Aujourd’hui, ça fait tout juste 1500 jours qu’on est ensemble. Alors j’ai écris dans ce carnet 1500 phrases que je t’ai déjà dite, ou bien que je n’ai jamais prononcée mais que je pense très fort. 1500 façons de te dire que je t’aime« .

Mademoiselle en est toute chamboulée. Elle ne les a pas vu passer les 1500 jours. Et elle espère qu’il y en aura encore des milliers d’autres. Parce que la vie avec Monsieur, c’est un vrai bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s