Petit bonheur numéro cent quarante deux : organiser un goûter d’anniversaire

Ce petit bonheur là tente de réaliser une pièce montée en bonbons…

Charlotte, la nièce de Mademoiselle, a neuf ans aujourd’hui. Neuf ans de bêtises, neuf ans de galipettes et d’acrobaties, neuf ans de gaffes et de taches sur les genoux.

La soeur de Mademoiselle a appelé il y a quinze jours : « est ce que tu pourrais m’aider? Charlotte invite tous ses copains de classe, il faudrait organiser un goûter« . Mademoiselle a sauté à pied joint « oh oui, oh oui, un goûter d’enfant! »

La soeur s’occupe des jeux : une pêche à la ligne, un chamboule tout et une course en sac. Mademoiselle s’occupe du buffet.

Dès le matin, elle se lance dans une pyramide de bonbons. Elle ajuste les bubble gums, les fraises et les crocodiles. Elle remet des zans et des frites acidulées. Ensuite, elle démarre un gros gâteau. Charlotte a demandé une princesse. Mademoiselle lui fait une princesse. Elle découpe le moelleux au chocolat, empile les couches, en fait une demi sphère de trente centimètre de hauteur. Puis, vient le moment du glaçage : elle applique la pâte à sucre et décore de motifs en glace royale. Reste a planter une demi poupée dans le gâteau. « C’est un peu cheap quand même » ronchonne Mademoiselle. Mais Charlotte, qui passe par la cuisine, s’émerveille. « Waou Tata tu déchires! » Mademoiselle se dit que ça doit être un compliment.

Au frais, une mousse de framboise attend qu’on y goute. Reste à faire des brochettes de fruits. Mademoiselle pique des morceaux d’ananas, de pommes et de brugnons. On termine avec une fraise.

Sur la table, la maman de Charlotte a mis une nappe en papier. Elle a disposé des serviettes et des assiettes en pile de chaque côté. Reste la place au centre pour le gâteau, la pyramide de bonbons, les brochettes et les mousses de framboises. Mademoiselle remet une fleur en pâte a d’amande sur la robe. Et voilà. Dehors, la pêche à la ligne a commencé. Au chamboule tout, une balle a bien failli s’écraser au milieu de la jardinière.

Les enfants envahissent la salle. On offre les cadeaux, on distribue les récompenses des jeux. Et puis… « à l’attaque ».

En dix minutes, le buffet a été englouti. « L’an prochain, je veux une île pirate » annonce Charlotte en reprenant une part de la robe de princesse. Et c’est un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Une réflexion sur “Petit bonheur numéro cent quarante deux : organiser un goûter d’anniversaire

  1. Pingback: Petit bonheur numéro cent soixante deux : classer les photos | 365petitsbonheurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s