Petit bonheur numéro cent trente trois : ne pas mettre de collants.

Ce petit bonheur là a bien retenu : en mai, fais ce qu’il te plait.

La météo est formelle. « Aujourd’hui, Mesdemoiselles, on sort les sandalettes et les petits débardeurs. C’est l’été avant l’heure« . A Mademoiselle, il ne faut pas lui dire deux fois ce genre de choses. Au cas où, un coup d’oeil derrière le rideau : c’est bon, le ciel semble raccord avec la radio.

Ni une, ni deux, elle ouvre tout grand l’armoire. Et voilà déjà une jupe. Ensuite… Un t-shirt ou bien une blouse? Allez, une blouse. Vient ensuite le moment où il faut choisir les sous vêtements qui ne se verront pas sous la jupe d’été et la blouse blanche. Mademoiselle opte pour une culotte toute moche mais ça ne se voit pas sous la jupe et un soutien gorge blanc. La question que se pose maintenant Mademoiselle, s’est celle des collants.

Pour trancher, deux points à vérifier. Petit un : la température. Mademoiselle ouvre la fenêtre. Il a l’air de faire doux. Presque tiède dès le matin. Pour le petit un, ça va.

Petit deux : l’état des jambes. A la loupe, Mademoiselle scrute le moindre poil récalcitrant qui aurait échappé à la vigilance de l’épilateur électrique. Pince à épiler à la main, elle cherche, elle cherche… Mais rien. Petit deux, ok.

Mademoiselle enfile la jupe et les nu-pieds, c’est parti pour une journée gambette à l’air. La peau n’en revient pas de la tiédeur du vent. Les jambes se montrent, impudiques, baladant leur peau blanche sur les trottoirs de la ville. L’air caresse les mollets, se glisse sous la jupe, gonfle le tissu. Et c’est un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s