Petit bonheur numéro cent trente deux : faire une photo de groupe

Ce petit bonheur là prend la pose.

Hier, au diner, les amis et la famille du Papa de Mademoiselle ont regardé la star du jour fêter son anniversaire. Tout le monde a chanté « Joyeux anniversaire », tout le monde a trinqué au champagne, tout le monde a repris du gâteau.

La plupart sont resté dormir. Alors au petit déjeuner, les têtes ébouriffées se saluent en s’installant autour du café. On mord dans un croissant en se demandant si on a bien dormi. Les garçons parlent de faire un foot. Les filles demandent s’il y a des boules de pétanque quelque part. Mais Papa a une autre idée.

« Après le petit déjeuner, on ferait pas une photo de groupe? »

Dehors, les garçons sortent un banc. On fait asseoir les plus jeunes sur les genoux des cousins, eux même sur le banc. Ils se prennent par les épaules en rigolant. « On fait un concours de grimaces? » proposent un des gars. Le rang derrière, ce sont les oncles et tantes, les grands parents au centre. Les couples d’amis debout sur des chaises, derrière. Mamie réajuste une mèche de cheveux. Papi râle. Il a le soleil dans les yeux. Le Papa de Mademoiselle fait se resserrer les rangs. Il demande à un des enfants de retirer les doigts de son nez. Il dispute Mademoiselle qui, déconcentrée, embrassait Monsieur dans le cou. « Regarde l’objectif et souris. Non, pas trop. Voilà, bouge plus« .  Les oncles et tantes rient du sourire figée de Mademoiselle. Monsieur en profite pour la chatouiller. Mademoiselle gigote. Papa râle contre son gendre.

Les enfants commencent à s’impatienter. Papa règle l’appareil. Il déclenche le retardateur et court s’installer à côté de son fils.

« 5 4 3 2 1… SOURIEZ »

Clic.

« J’en refais une au cas où« .

Tout le monde râle… Papa retourne déclencher le retardateur.

« 5 4 3 2 1… »

Parfait. Cette fois c’est bon. Les rangs se défont. « Tu nous l’enverras? » « Promis« .

Et c’est un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s