Petit bonheur numéro cent vingt trois : traîner à 10h dans la cuisine

Ce petit bonheur là traîne ses guêtres sur le carrelage froid de la cuisine.

L’horloge du four avance d’une minute. C’est parce que toutes les 20 secondes, la trotteuse grappille quelques précieuses micro-portions de temps.

Dans le pot à ustensiles, il y a deux cuillers en bois et une spatule en plastique. La spatule en plastique a 42 trous. Sur le manche de la cuiller en bois, il y a une encoche à deux pouces du bord. Les pouces dans le sens de la hauteur, pas de la longueur…

La quatrième casserole est émaillée. Le manche de la crêpière a du être rangée un peu sale, il y a une empreinte digitale un peu graisseuse en haut, près du téflon. Il faudrait la laver. Pas aujourd’hui. La flemme.

Au sol, il y a 30 carreaux sur la longueur. 8 sur la largeur.

Au plafond, il y a une araignée. Et une autre bestiole non identifiée.

Sur le frigo, Mademoiselle aligne les magnets… Elle essaie de faire un mot avec X, O, P et A. Elle ne trouve pas. Alors elle laisse tomber.

Elle gribouille la liste de courses de la semaine passée, ouvre les placards à la recherche d’un truc à grignoter. Et puis non.

Il est 10h38 dans la cuisine. Mademoiselle épluche des radis en écoutant la radio. On ne mangera pas avant encore deux heures. Mademoiselle plie les fanes dans un journal. Et rince l’élastique.

Il est 10h43. Mademoiselle passe le balaie. Pas grand chose à faire ce matin. Il faudrait s’habiller. Mais Mademoiselle n’a pas envie.

10h49. Mademoiselle se ressert un café. Elle cherche dans les placards quelque chose à manger. Un biscuit? Une noisette? Une amande? Va pour une biscotte.

11h dans la cuisine. Mademoiselle ouvre la fenêtre pour faire sortir une mouche. Elle donne un bain dans l’évier aux plantes vertes du salon.

Et puis, Mademoiselle défroisse le tablier. Elle va se décider à s’habiller. Traîner une heure dans la salle de bain. Et c’est un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s