Petit bonheur numéro cent vingt deux : ressortir le salon de jardin

Ce petit bonheur là attendait cela avec impatience.

Depuis quelques temps, dans l’appentis, la rumeur grandissait. Il y allait y avoir une expulsion massive, la trêve hivernale était terminée. Bien sûr, parasol, chaises longues et fauteuils, n’avaient pas osé croire à ces balivernes, encore un peu transis des derniers froids, encore un peu humides des dernières pluies. Ils avaient regardé longtemps l’eau couler le long des murs. Ils avaient frémis aux premiers feux du printemps, sans oser sortir tout à fait de leur hibernation.

Mais ce weekend, il y avait eu des signes avant-coureurs : Mademoiselle était venu chercher l’étendoir pour le linge. Monsieur avait sorti la tondeuse pour une promenade ronronnante. Elle était revenue couverte d’une pelisse verte et tous les autres avaient rit de son accoutrement.

Alors, ce soir, quand Mademoiselle a ouvert la porte de la remise, tous ont été éblouis du grand soleil du soir qui brillait encore dehors. Mademoiselle a attrapé les quatre chaises : une dans chaque bras, puis un deuxième tour pour sortir les deux dernières. Ensuite, la table a cligné des yeux en découvrant le jardin tout net, et les quatre chaises qui l’attendent. Mademoiselle a frotté avec l’éponge verte, celle du mobilier de jardin. Elle a dépoussiéré les sièges et nettoyé la desserte. Le salon de jardin n’aura pas attendu les Saints de glace pour sortir de sa tanière. Et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Une réflexion sur “Petit bonheur numéro cent vingt deux : ressortir le salon de jardin

  1. Je constate avec bonheur que je ne suis pas la seule à éprouver un pincement au coeur chaque année au moment de ressortir la table de jardin. Comme toutes les choses de la vie, il y a des rituels clé qui nous font passer d’un état à un autre et sortir sa table de jardin est incontestablement l’instant où je prends pleinement conscience de la fin de l’hiver et l’arrivée tant attendue du printemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s