Petit bonheur numéro cent vingt et un : les bottes en caoutchouc

Ce petit bonheur là saute à pieds joints dans les flaques.

Dehors, il pleut. Rien de méchant, juste une bonne averse. Puis, le soleil revient aussi vite qu’il s’était éclipsé, comme s’il avait profité de l’entracte pour se rafraîchir. Le voilà, tout ragaillardi, brûlant dans un ciel moutonneux.

L’herbe brille d’autant de perles transparentes, de billes d’eau luisantes. Mademoiselle a le sourire aux lèvres. Elle va pouvoir sortir ses bottes en caoutchouc…

Dans le placard de l’entrée, Mademoiselle en a trois paires. La première, vert pomme, arbore des grands yeux de grenouille. La deuxième, blanche avec de grandes taches noirs, lui fait des pieds bovins. La troisième est jaune façon marin, avec de grands cercles pop dessus. Des bottes des années 60.

Mademoiselle hésite quelques secondes, et enfile pieds nus, la paire grenouille. Avec sa robe blanche, son look détonne, et Monsieur rigole en la voyant ouvrir la porte vers le jardin. « Et ben dis donc, tu passes pas inaperçue! ».

Mademoiselle sort en chantonnant « nous pataugeons dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue« , sautant dans les flaques, glissant sur l’herbe humide coupée de la veille. Elle secoue le fil à linge et, la panière calée contre sa hanche, accroche aux épingles les t-shirts et les chaussettes. Puis, elle s’attaque au jardin, coupant une fleur pour un vase, rangeant un outil dans la remise. Avec ses bottes en caoutchouc, elle a de nouveau 5 ans, quand Maman lui passait aux pieds des modèles bleu foncé, enfilant soigneusement le pantalon dans la bottes, fermant le k-way jusqu’au cou « et ne saute pas dans les flaques, ne tache pas ton pantalon« .

Elle a de nouveau 5 ans, quand elle rentrait à la maison, les bottes en plastique couvertes de brin d’herbe et de pâquerettes collées. Et c’est un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s