Petit bonheur numéro cent trois : les mains dans les poches

Ce petit bonheur là n’a pas pris de sac aujourd’hui.

Il fait beau. Un beau soleil de printemps. De ce qu’on n’attendait plus, qu’on espérait bien sûr, mais qu’on n’attendait plus.

« Un temps à s’acheter une robe » a décrété Mademoiselle en ouvrant les volets.

 » Un temps à prendre son temps dehors » a rectifié Monsieur, en servant le café.

Mademoiselle a bien envie d’aller se promener en ville. Et Monsieur a rendez vous de toute façon en début d’après midi avec un ancien collègue.

« Si tu veux je te dépose. J’en ai pour 1h30-deux heures au plus. On se retrouve vers 16h et on va se prendre un goûter au salon de thé?  »

Mademoiselle jubile. A l’heure dite, elle glisse son téléphone dans sa poche intérieure, sa carte bleue dans l’autre poche. Et en voiture.

« Ben, tu prends pas de sac? »

« Pas la peine. J’aime pas essayer des robes avec mon sac. » Mademoiselle soulève là un problème que seules les filles comprennent. Les cabines des magasins sont étroites, et il n’y a souvent qu’une patère au mur. Alors il faut choisir : soit on y accroche la veste et tous les cintres pour les essayages, soit on y met son sac. Le choix est vite fait : le manteau et les cintres sur la patère, le sac, par terre. A côté des bottes. Et on gigote, on joue les contorsionniste, pour essayer d’enfiler le nouveau jean sans marcher sur son sac…

Les mains au fond des poches, Mademoiselle sautille de pavé en pavé. Elle fouille dans les poches de son manteau, en sort un petit caillou, un vieux ticket d’autobus. Dans l’autre, un mouchoir en tissu bien plié et un jeton de caddie. Mademoiselle se sent toute légère, presque nue, sans son sac de tortue, ce sac de Mary Poppins où l’on trouve autant de choses improbables que de choses inutiles. 4 kilos au bas mot. Alors forcément, les mains dans les poches, elle n’a plus l’habitude. Elle se sent presque libre. A elle les boutiques, les essayages, les défilés devant les vendeuses. Les mains dans les poches, c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s