Petit bonheur numéro quatre-vingt : le premier jour de printemps.

Ce petit bonheur là « est content, c’est le printemps« .

Ce matin, Mademoiselle s’est levée de bonne humeur, avec un air d’Henri Des dans la tête. Une chanson-de-quand-elle-était-petite et qui disait « J’suis content, c’est le printemps, aujourd’hui j’ai rien à faire/ quelle aubaine/ turlutaine/ Je marche le nez en l’air »

Dès le saut du lit, elle se dandine en ouvrant grand les rideaux. Et ce cri qui fait bougonner Monsieur « Allez les oiseaux, on chante, ça y est, c’est le printemps!!! »

« Fous leur la paix aux oiseaux » râle Monsieur, la tête sous l’oreiller.

« Ce matin, ce matin, ne rime plus avec chagrin/ A midi, à midi, je n’aurai pas plus de souci« . La demoiselle chante sous la douche, chante en se coiffant, chante en préparant le café, chante en sortant les confitures et le miel et un clin d’oeil en se regardant dans la hotte au moment du couplet…

« Les abeilles /Dans l’soleil/ Me préparent mes tartines »

Mademoiselle regarde l’herbe haute par la fenêtre, elle jette un oeil distrait aux crocus à peine sortis, elle cherche entre les nuages des bouts de soleil. « Allez mon petit, viens, c’est ton heure! »

Mademoiselle hésite entre le manteau de printemps et le manteau d’hiver. Allez, le manteau de printemps, sinon c’est pas drôle. Exit aussi les gants et le bonnet. Elle sautille entre les flaques, elle s’arrête regarder les abeilles. Guillerette, enthousiaste, elle s’enivre des promesses de la saison qui pointe en scrutant les bourgeons à peine naissants. Le printemps est là, qu’importe si le manteau de saison était un peu précipité, Mademoiselle n’admettra jamais qu’elle a un peu froid. Non, c’est le printemps qui commence, les beau jours reviennent, et c’est tellement rassurant. Un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s