Petit bonheur numéro soixante-huit : aller au salon de thé avec sa soeur

Ce petit bonheur là papote et jacasse, un thé à la main et une madeleine à la bouche.

Mademoiselle a reçu un message en début de semaine.

« RDV 16h30 dans notre salon de thé. Arrivage de la carte de printemps.  »

Pas de signature, le numéro suffit : c’est signé de la petite soeur.

Mademoiselle à 16h15, est déjà devant le salon de thé en question, les yeux scrutant la carte printannière. En terrasse, deux tables sont déjà occupées. Et à l’intérieur, une colonie de filles peuple les canapés. Mademoiselle en est encore à lire le nom des gâteaux quand sa soeur lui saisit la taille : « Et bien, tu es à l’heure! Alors, terrasse ou pas terrasse? » « Terrasse! »

Mademoiselle et sa soeur posent leurs sacs sur les banquettes à coussins moelleux, et, pour faire venir le printemps plus vite, sortent leurs lunettes de soleil.

La patronne arrive, son accent chantant, et ses cartes à la main. Une ardoise chacune.

« Bonjour les filles, aujourd’hui, c’est clafoutis aux pommes ou bien moelleux chocolat. Sinon, il y a aussi un crumble aux framboises ou bien une crème caramel et si cela ne vous va pas, il y a aussi la tarte au citron ou les mini cakes lavande abricot« .

Mademoiselle tranche sans hésiter : ce sera cappuccino et crumble framboise. Sa soeur tergiverse plus longuement. « Allez, le thé earl grey et le moelleux chocolat« .

C’est parti pour une séance de papotage. Les gâteaux à peine servi, Mademoiselle et sa soeur font marcher la radio ragot –« mais à bon escient, on ne critique pas, on observe« . Les filles rient aux éclats, se moquent un peu d’une vieille tante sourde, s’amusent des aventures d’une nièce un peu peste parfois et, mesquines, critiquent la futur belle soeur… Les filles profitent, complices, après des années de bataille entre la cadette et l’ainée. Les filles se retrouvent, un thé à la main, oubliant la bien séance et parlant la bouche pleine de gâteaux. Et c’est un vrai petit bonheur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s