Petit bonheur numéro soixante-cinq : aller au magasin de bonbons

Ce petit bonheur là est tagada, ou crocodile, ou oeuf au plat.

Aujourd’hui, c’est mercredi. Et ce mercredi, Mademoiselle se promène dans la rue, le nez en l’air et les idées ailleurs. Quand soudain, au détour d’un coin de rue, après le quatrième passages piéton, devant la boutique de Mr Paul et à gauche de la boulangerie de Madame Pierre, une nouvelle vitrine attire l’oeil. Mademoiselle est curieuse, elle pousse la porte.

Le petit carillon tinte doucement. A gauche, une allée de bonbonnière. A droite une montagne de sucettes, de caramels et de colliers de friandises.

Le magasin de bonbons regorge de surprises. Dans un bocal, des fraises s’empilent. Dans un autre, des bananes sucrées et dans un troisième des boules de gommes jaunes, noires, vertes et oranges. Des sucettes allongées et des rondes, des oeufs sur le plat, des schtroumpfs, des crocodiles, des petits flans au caramel et des boules explosives. Mademoiselle attrape un sachet. Quelques oursons de guimauve pour commencer. Et puis des gommes à mâcher. La pince à la main, elle ajoute quelques caramels mous. Et puis des pralines. Des malabars et surtout des carambars. Mademoiselle hésite : un ou deux bracelets acidulés? Allez, deux. Le sachet pèse de plus en plus dans sa main. Le poids de la gourmandise. Mais, pour se donner bonne conscience, Mademoiselle se répète qu’elle partagera avec Monsieur. Même si, au fond d’elle même, une petite voix sermonne : tu sais bien que Monsieur n’aime pas les bonbons… Quelques caraneiges et on arrête. Mademoiselle regagne la balance. Et s’avise d’un pot de zan à côté des sucettes. 6 ou 7 rouleaux de plus dans le sachet, cette fois, elle fait un noeud. La balance affiche 567g. Mademoiselle baisse les yeux, un peu coupable et tellement contente. 567g. C’est le poids de son petit bonheur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s