Petit bonheur numéro cinquante-quatre : on fait quoi cet après midi?

Ce petit bonheur là s’improvise…

On est samedi. Il est 9h et demie. Devant le petit déjeuner tout chaud, Monsieur et Mademoiselle converse. Une tartine dans une main, un bol de chocolat dans l’autre, Monsieur fait trempette. Un café brulant dans la tasse, le pain grillé prêt à être beurré, Mademoiselle savoure.

La journée est tout entière devant eux. Rien de prévu, rien de programmé, pas de rendez-vous ni d’obligations.Le frigo est plein, il n’y a pas de courses à faire. Les lessives sont repassées et rangées. La maison est propre.

Monsieur lève les yeux. « On fait quoi aujourd’hui? »

Ca pourrait être une promenade. Ou bien  aller au musée? Ou un ciné ce soir? Et tiens, si on allait rendre visite à nos copains? Ou alors on pourrait retourner se coucher?

Monsieur ne manque pas d’idées. Mademoiselle en a aussi.

On pourrait en profiter pour ranger les photos que j’ai fait imprimer? Ou bien on va visiter le château qui organise une expo sur le Moyen Age? Ou alors on s’écoute le podcast de l’émission sur la cour des miracles? Ou tiens, non, mieux encore, on va se recoucher…

La liste s’allonge, les dépliants sur les expos envahissent la table. Il est 9h54. On n’a toujours pas décidé de ce que l’on ferrait. Monsieur sort le supplément weekend du journal. Mademoiselle attrape la carte IGN. Autant de weekends possibles. Autant de sorties différentes. A quoi ressemblera ce samedi? Qu’importe. Ce sera bien de toutes façons. Et c’est un vrai petit bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s